Les pointes fourchues sont inévitables et ne sont pas seulement le résultat d’une utilisation excessive d’outils chauds ou d’une mauvaise utilisation de vos serrures. Elles sont incroyablement courantes, elles peuvent être causées par l’usure ou, tout simplement, par l’âge. Il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter les extrémités effilochées et éliminer les extrémités déchirées frustrantes. 

Comment les empêcher?

L’utilisation d’une brosse à poils durs peut causer beaucoup de dommages à vos cheveux, l’utilisation de brosses plus douces évite de tirer et de tirer sur les cheveux car cela peut déchirer des sections de cheveux et provoquer des fissures.

Une simple prévention consiste à limiter la chaleur sur vos cheveux. Toute chaleur endommagera inévitablement vos mèches, mais vous assurer de ne pas abimer vos cheveux avec des outils chauds peut être mieux pour vos mèches à long terme!

Évitez les nœuds la nuit en mettant vos cheveux dans un chignon ou un poney. Remuer et se retourner dans votre sommeil peut prendre sa tête sur vos cheveux. Mettre vos cheveux en place pour empêcher cela de se produire. Vous devez également vous assurer que vos cheveux ne sont pas trop serrés car cela peut avoir un effet néfaste sur vos cheveux.

Pensez à la santé des cheveux

Une alimentation saine et équilibrée implique un effet positif sur vos mèches. En vous assurant de manger des aliments riches en vitamines et de boire beaucoup d’eau, vous améliorerez la texture et l’élasticité de vos cheveux!

Laver et sécher vos cheveux trop régulièrement avec des appareils chauffants comme le fer à lisser peut causer des dommages dus à l’exposition à la chaleur. Assurez-vous d’utiliser un revitalisant chaque fois que vous lavez les cheveux et utilisez des masques ou des traitements réguliers chaque semaine pour améliorer la santé de vos cheveux.