L’heure de manger doit normalement être un moment de détente et de plaisir pour votre enfant. Alors que là il refuse de manger, ce phase que les spécialistes appelles ” Néophobie alimentaire”. Cela devient un moment stressant pour les parents surtout une jeune maman. Rassurez-vous c’est normal a un certain âge.

Comprendre votre enfant

Il arrive que certains enfants durant cette période sélectionnent certains aliments comme exemple : les brocolis, les courgettes, les légumes ou même tout nouveau aliment. Mais, c’est vers quel âge précisément ?. Elle survienne qu’a partir de 2 ans. Lors de l’apparition de la “Néophobie alimentaire”, les enfants refuse de gouter a tout type de nouveau aliment. Chez certains, elle n’apparaisse que vers le 3e ou 4e année de la vie et disparaisse au cours du 8e année.  

Ne jamais forcer  

Le fait de forcer un enfant a mangé est une erreur que commet la plupart des parents. Il faut savoir que cela n’amènera a rien. Au contraire, l’aider en lui donnant envie de manger doit être votre priorité. Pour cela, décrivez à votre enfant le gout de la nourriture, dire les aspects positifs et les avantages qu’il aura par exemple.

Respectez l’heure du repas

Un enfant reste attentif a table en moyenne pas plus de 20 a 30 minutes. De ce fait, lorsque cette durée écoulée ne le force pas, sous prétexte que l’enfant n’a pas assez mangé. 

Éviter le grignotage entre les repas

Ne laissez surtout pas le grignotage prendre le dessus. Plus vous lui en donner, plus il refusera de manger lors du repas. 

La “Néophobie alimentaire” n’est pas une maladie. Le principal chose a faire est de comprendre votre enfant et adopter un comportement positif selon ses besoins. Surtout soyez patient en lui donnant qu’un petit bout pour commencer et n’oubliez pas de le motiver.